Réactivation du site

Classé dans : Non classé | 0

Bonjour à tous,

En cette période de confinement le site du club sort de la léthargie dans laquelle il était plongé depuis un an tout juste. Entre temps le logiciel de gestion du site a changé, notre webmaster a perdu ses repères, il faut s’y remettre, mais ça va repartir.

Tout d’abord nous espérons que vous tous et toutes supportez bien cette période difficile. Nous avons une pensée pour ceux qui sont affectés par cet horrible virus et pour tous ceux et celles qui sont mobilisés pour soigner ou ravitailler la population.

Les cyclistes, comme les autres, sont frustrés, les compétitions sont suspendues, impossible aussi aussi de s’adonner aux sorties d’entrainement sur route. Le rassemblement du mercredi soir 17h30 près du pont de Meung sur Loire aurait dû pouvoir reprendre maintenant que nous sommes passés en heure d’été, il n’aura bien sûr pas lieu.

Il faut donc trouver d’autres solutions pour garder la forme acquise cet hiver. “Les séances d’home trainer c’est bien l’hiver, mais ça ne remplace pas une bonne sortie sur route” diront certains. Et bien non ! On doit rester chez soi, c’est important ! Pierre Rolland a pensé à vous, il organise régulièrement des séances collectives sur son Facebook live, la prochaine séance aura lieu demain mercredi à 18h00, assistez y depuis votre salon, votre sous-sol ou votre jardin, si vous avez une rallonge assez longue pour le branchement. Merci Pierrot c’est super, plus de 1000 participants ce dimanche matin.

Pour ce qui est de la saison 2020, elle est un peu compromise, dans sa première partie au moins. Notre club, fidèle à sa réputation d’organisateur avait prévu 6 courses à son programme qui devait commencer par la course de Dry le 22 mars, elle a été annulée. Ensuite ce sont les 3 courses des deux jours des Terres du Val de Loire qui sont programmées les 9 et 10 mai. C’est plus que compromis du fait du confinement, notre président réfléchi à une reprogrammation en septembre, à voir … Pour la course de Férolles prévue le 30 mai, il faudra voir aussi. La course de Meung sur Loire a changé de formule. Elle change à la fois de période, elle est programmée cette année le 19 septembre et non plus au début de l’été, d’horaire, le départ n’est plus donné en semi-nocturne mais à 14h00, et aussi de lieu, elle passe du quartier de la Nivelle à la Bonnerie sur un très beau circuit.

Nos coureurs quant à eux n’avaient pas véritablement débuté la saison, seul Nicolas fils avait participé à la course de la Ferté Saint Aubin organisée par nos amis de Beaugency le 8 mars, il y avait pris une belle 3ème place.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Si vous avez des contributions à m’envoyer pour témoigner de votre confinement ou de vos expériences diverses, n’hésitez pas à me les envoyer. J’ai reçu le récit de Damien concernant sa participation au BRM de 200km qui a eu lieu le 8 mars dernier au départ de Fleury les Aubrais. Je vais le publier rapidement.

Respectez bien les règles de confinement, prenez soin de vous, à bientôt sur les routes ….

Laissez un commentaire