Une assemblée en hommage à Guy

Classé dans : Non classé | 0

guy

“Pendant plus de quarante années, Guy s’est investi pour faire vivre Meung Cyclisme comme coureur, dirigeant et formateur auprès des jeunes”, tels sont les mots du Président en ouverture de l’assemblée ce vendredi soir. Guy Hatton nous a quitté en septembre dernier, nous ne l’oublierons pas.

L’assemblée s’est ensuite poursuivie par le bilan d’activité, le bilan financier et l’annonce des projets pour 2017.

Organisations : En organisant 6 courses cette année, Meung Cyclisme est devenu le premier club organisateur de courses cyclistes sur route du Loiret en UFOLEP. Avec un cumul de 500 engagements, environ un quart des dossards délivrés dans le département l’a été par Meung Cyclisme.

Effectif : L’effectif du club comptait 21 membres en 2016, il devrait être sensiblement le même pour 2017, nous comptons à ce jour une nouvelle adhésion et un départ, celui de Laurent Haimez. Laurent, pour des raisons professionnelles (allers/retours quasi quotidiens sur Paris), n’a pas souhaité renouveler sa licence UFOLEP. Nous le remercions pour ces deux années passées au club et espérons le revoir en UFOLEP ces prochaines années.

Bilan sportif : Avec 4 premières places que nous devons à Frédéric Gauthier et Jean-Louis Marcou, 2016 a été marqué par un retour des couleurs Magdunoises au plus haut des podiums. Les autres n’ont pas démérité, nos 13 coureurs ont participé à près d’une centaine d’épreuves, nous relevons 20 places dans les 5 premiers et 41 dans les 10 premiers.  Nous avons eu également 2 représentants aux championnats de France : Frédéric dans l’épreuve sur route et Sylvain sur le contre la montre.

Bilan financier : Le bilan financier est équilibré, nous avons pu investir dans un lot complémentaire de maillots qui nous permet de disposer d’un stock suffisant pour l’année prochaine.

Projet 2017 : Nous reconduirons nos 6 épreuves désormais traditionnelles, mais, le point d’orgue de la saison sera la Ronde du Loiret pour laquelle le club sera chargé d’assurer le support technique. C’est un gros challenge que cette organisation que nous tenions à prendre afin de rendre hommage à Guy. En effet après un contre la montre arrivant au Bardon le samedi matin, la deuxième étape de l’après midi sera courue en Beauce, départ et arrivée au Bardon avec plusieurs passages devant la maison de Guy. 

Bureau : Jean-Louis Marcou qui, pour l’instant, ne souhaite pas courir en 2017 rejoint le bureau du club.

Entrainement d’hiver * : Nous souhaitons organiser des sorties de club à partir de début novembre jusqu’à février prochain en espérant pouvoir réunir un effectif suffisant. Le rendez-vous est fixé à 9h au pont de Meung Sur Loire chaque Dimanche. Tous ceux qui souhaitent nous rejoindre, même extérieurs au club sont les bienvenus.

 

A l’issue de l’assemblée, le club s’est réuni autour d’un buffet avec l’ensemble des membres, coureurs et bénévoles ainsi qu’avec Mme Hatton accompagnée de son fils Patrice.

 

  • Dimanche pour cette première sortie nous étions 12 pour une sortie conviviale en Sologne

Laissez un commentaire