Meung Cyclisme 3ème au Trophée départemental

Classé dans : Non classé | 0

Le Trophée départemental c’est la nouvelle formule qu’a proposé l’Ufolep Loiret cette année en remplacement du championnat départemental. Contrairement à l’ancienne formule “championnat” traditionnellement courue par catégorie d’age, cette nouvelle épreuve s’est disputée par catégorie de valeur (1, 2, 3 ou Grands Sportifs) cet après-midi à Boesses au nord-est du département.

Notre équipe se composait de Patrice Boulogne et Henry Levayer en GS, Séverin Guiougou en 3ème catégorie et Denis Poirier en 2ème.

Henry, Denis, Patrice et Séverin

Nos GS ouvraient le bal sur un circuit sélectif balayé par le vent. Dans le dernier tour Patrice a accompli un gros travail pour placer Henry sur orbite, ce qui a permis à celui-ci de venir mourir à la 5ème place derrière les 4 échappés.

En 3ème catégorie, Séverin un peu esseulé a bien senti la course pour s’infiltrer dans l’échappée et finir lui aussi 5ème.

Les 2ème catégorie n’étaient pas assez nombreux pour pouvoir prétendre à un départ isolé, ils sont donc partis avec les 1ère catégories. Malgré un départ rapide, Denis a bien tenu le coup pour finalement terminer en 4ème position.

Un classement par équipe par addition de points prenant en compte le premier de chaque club dans chaque catégorie était aussi proposé. Grace à nos 4 valeureux, notre club y a obtenu la 3ème place derrière le VC Saint Cyrien et l’ASPTT Orléans. Quel dommage que nous n’ayons eu aucun coureur à aligner en 1ère catégorie !

Bravo les gars !

 Le podium par équipe

Le podium 2ème catégorie

Le podium 3ème catégorie

Le podium Grands Sportifs

Laissez un commentaire