Le Calendrier 2017 est arrivé !

Classé dans : Non classé | 0

En cette période de fêtes, Meung Cyclisme publie son projet de calendrier 2017. Le menu s’annonce copieux car pas moins de 10 organisations sont prévues, avec notamment 2 gros weekends en avril et en mai.

Les 2JVA

Nous commencerons donc l’année par le désormais traditionnel triptyque des Deux Jours du Val d’Ardoux (2JVA) programmés les 8 et 9 avril. Cette 3ème édition reste fidèle à la formule des deux précédentes dont la dernière avait compté un total de 370 engagements : 2 courses en circuit à Mareau-aux-prés le samedi et à Dry le dimanche après midi, et, entre les deux, un contre la montre entre Mézières-Lez-Cléry et Cléry le dimanche matin. Les engagements restent libres, chacun peut participer à 1 ou à 2 ou aux 3 courses. Un challenge par points avec remise de maillots de leader récompensera les plus réguliers dans chacune des catégories. A noter que le contre la montre du dimanche matin est candidat pour servir de support au championnat départemental de la spécialité.

ronde_2017Le deuxième temps fort sera la Ronde du Loiret dont le club est chargé de l’organisation pour cette l’édition 2017. La date est fixée au weekend du 20 et 21 mai. Nous commencerons le samedi matin par un contre la montre au Bardon qui fera office de prologue. L’après midi une course en ligne sera disputée sur un parcours de Beauce avec départ et arrivée toujours au Bardon. Cette étape sera dédiée à notre camarade Guy Hatton et, pour les prochaines années, le club espère pouvoir pérenniser un “souvenir Guy Hatton” sur la commune du Bardon. Le lendemain matin c’est un parcours solognot qui sera prévu avec un départ fictif sur le parking de l’Hyper U de Baule, un départ réeel au pont de Meung sur Loire et une arrivée à hauteur du complexe omnisport de Meung sur Loire. Le club espère aussi pouvoir mettre en place une épreuve découverte “KID-BIKE” pour les plus jeunes qui se déroulerait en début d’après-midi en l’attente de la cérémonie de remise des récompenses.

Pour le reste de la saison, nous proposons toujours la semi-nocturne de Meung sur Loire dans le quartier de la Nivelle le vendredi 16 juin ainsi que la course de Férolles le samedi 1er juillet. Enfin, cette année chargée se terminera par le cyclo-cross de Dry le 25 novembre.

Ce calendrier est à ce stade encore provisoire, la finalisation du calendrier UFOLEP cyclosport 45 est à l’ordre du jour de la réunion des clubs du Loiret  le 13 janvier.

Nous signalons également que, comme chaque année depuis 3 ans, Meung Cyclisme apportera son soutien technique lors de l’étape de Meung sur Loire le 2 septembre 2017 des Echappées à Vélo organisées  par la Région Centre – Val de Loire.

Télécharger (PDF, 118KB)

Laissez un commentaire