La Ronde du Loiret aux Choux les 28 et 29 mai

Classé dans : Non classé | 0

Il y a une dizaine de jours,  4 coureurs de Meung Cyclisme ont participé à la Ronde du Loiret, Alain était engagé en 1ère catégorie, Frédéric, Mathieu et Christophe en 3ème.

Frédéric nous raconte sa course :

“Belle organisation que cette ronde du Loiret ! Une première étape sans réelle  difficulté si ce n’est l’allure ! On arrive a sentir la course avec Mathieu et on sort dès le début de course avec les costauds. Longue échappée à 15, nous ne sommes plus que 10 pour l’arrivée, j ai tenté de sortir à 3 bornes mais sans succès car je ne sentais pas trop ce sprint avec ce virage très humide 150m avant l’arrivée. Au final je débouche en 5e position dans le virage, impossible de remonter, 5e sur la ligne. Belle satisfaction tout de même pour le général car on termine avec plus de 2 min 30 sur le peloton.

L’ après midi avec le soleil place au CLM, court 5.5km mais assez pour faire mal aux jambes et faire des écarts, je perds environ 30 secondes sur la plupart de mes compagnons de l’échappée matinale, définitivement pas mon truc ce clm même si je pense avoir progressé depuis le clm du val d ardoux. Je me retrouve donc 8e au général avant la dernière étape du dimanche matin. Dernière étape très stressante car tout le monde cherchait à être bien placé pour monter les 3 raidards du début de course. Les difficultés étaient placées trop loin de l’arrivée et les grosses équipes ont bien manœuvré pour placer leurs pions et contrôler la fin de course.  A 3km de l arrivée chute collective avec un beau soleil de ma part dans le fossé,  je repars aussi vite que je peux au final je perds 12 secondes dans cette affaire et limite plutôt bien la casse avec une 13e place sur la ligne. Bilan du weekend une 7e place au général, content car mon objectif était un top10, reste encore beaucoup de taf sur le clm !”

A noter que nos 3 coureurs ont été impliqué dans cette chute en 3ème catégorie qui a provoqué l’arrêt de la file des voitures suiveuses ce qui a malheureusement entrainé la neutralisation de l’étape pour le peloton des 1ère et 2 ème qui suivait à quelques minutes.

Au général, Mathieu est 34ème, Christophe 41ème.

Laissez un commentaire