Carton plein pour Meung Cyclisme en 3 et GS hier soir à la Nivelle

Classé dans : Non classé | 0

En prologue à la soirée nous avons pu assister à un tour d’honneur des élus sur les magnifiques vélos électriques flambant neufs récemment acquis par l’office du tourisme (voir article de la Rep du 19/05/2018).

Côté compétition les coureurs nous ont ensuite offert deux belles courses très animées.

En premier lieu il y eu la course des 3 et GS avec une échappée de S. Poiget repris rapidement par Nicolas Bourgault père. Les deux hommes ont ainsi devancé le peloton pendant quelques tours sans toutefois creuser un écart significatif. Une fois les échappés repris nous pensions nous acheminer vers une arrivée au sprint mais Nicolas Bourgault fils décidait de partir seul à quelques tours de la fin. Bien épaulé par son père et par Henry Levayer qui contrôlaient le peloton, Nicolas a pu ainsi prendre une trentaine de secondes à l’entame des cinq derniers tours, écart qu’il a conservé jusqu’à l’arrivée. Derrière Nicolas père prenait la 2ème place en remportant le sprint du peloton alors qu’Henry prenait la première place en catégorie GS, bilan : 2 victoires et une 2ème place pour Meung cyclisme !

L’arrivée de Nicolas en solitaire

En 1ère et 2ème catégories ce fut également une affaire de famille, les frères Romain et Stéphane Avril de Neuville aux Bois s’échappèrent dès les premiers tours en compagnie de Nicolas Breton de l’ES Maintenon Pierres. Les trois hommes prirent rapidement le large pour ne jamais être revus, Romain l’emportant finalement devant Stéphane. Nos 3 représentants (Matthieu, Alain et Denis) ont tentés quelques sorties en contre mais ont du finalement se contenter de finir dans le peloton.

 

Le Podium des GS : P. Boulogne (5ème), JP Hernandez (2ème), H. Levayer (1er), J. Bedu (3ème) et J. Gasnier (4ème)

Le podium des 3ème caté. : N. Bougault (2ème), N. Bourgault (1er), M. Melain (3ème)

Le podium des 2ème caté. : A. Charroing (2ème),T. Gaudillat (1er) et A. lepine (3ème)

Le podium des 1ère caté. : S. Avril (2ème), R. Avril (1er) et N. Breton (3ème)

 

Laissez un commentaire