Belle prestation de notre équipe à la Ronde du Loiret

Classé dans : Non classé | 0

Face aux grosses armadas venues de l’île de France, des Hauts de France ou des Charentes, avec les Nicolas Bourgault père et fils et Séverin Giuougou nous avions aligné une équipe de 3 sprinters expérimentés ce weekend à Viglain pour la Ronde du Loiret.

Après une première étape contre la montre samedi matin où ils ont bien tenu leurs rangs bien que non habitués à cette discipline, c’est au sein d’un peloton d’environ 110 unités qu’ils ont pris le départ de l’étape en ligne du samedi après-midi.

C’est Nicolas fils qui s’est montré dans cette étape en prenant part à une longue échappée qui malheureusement n’a  jamais pu prendre plus de 45 secondes et a été reprise à 7 km de l’arrivée. Il termine néanmoins avec Severin dans le peloton arrivé au sprint, Nicolas père quant à lui suite à une chute sans gravité arrivait quelques minutes plus tard.

Dans la troisième étape, c’est encore un sprint massif qui a eu lieu et cette fois c’est Nicolas père qui a bien failli emporter la mise. Remarquablement bien placé il était encore nettement en tête à 50 mètres de l’arrivée pour se faire in-extremis “sauter” sur la ligne par Philippe Federak de l’AS Thourotte (Oise). Nicolas fils également bien placé prenait une belle 8ème place, Séverin terminant 48ème pris dans une cassure suite à une chute à moins de 3 km de l’arrivée.

Très sportivement Nicolas reconnaissait avoir commis une erreur de braquet, à 100 m de l’arrivée la route descendait légèrement, pensant avoir gagné il a un peu coupé son effort.

C’est pas grave Nicolas, on ne t’en veut pas !

Encore bravo à eux trois

La photo finish : il n’a pas manqué grand chose !!!

 

Laissez un commentaire